Que l’on soit en appartement ou en maison, qu’elle soit ouverte ou fermée, la cuisine est un espace convivial où l’on déjeune en famille, où l’on reçoit ses proches et où l’on prépare de bons petits plats.

Souvent classée dans le top 3 des pièces les plus appréciées du logement (si ce n’est en tête), la cuisine trouve toujours sa place dans nos intérieurs : dans une version minimaliste pour un studio à la version XXL dans une grande demeure : elle occupe une place centrale dans toutes nos habitations.

Et cet espace jongle lui aussi avec les effets de mode !
La « tendance » principale, celle qui perdure depuis tant d’années, aura été d’ouvrir nos cuisines : décloisonner pour qu’elles fassent partie intégrante de nos pièces de vie. Alors maintenant qu’elles sont à la vue de tous, on soigne d’autant plus leurs aspects.

Et de ce côté-ci, la cuisine (et surtout ses façades de meubles) n’a que l’embarras du choix pour se parer.  
La version noire rencontre toujours un franc succès. Toutefois, de nouveaux coloris ont aussi le vent en poupe depuis peu : tout de blanc vêtu pour un style épuré, couleur bois pour un aspect naturel voire une ambiance scandinave, des teintes plus colorés version pastel pour égayer ou encore des couleurs plus tranchées pour un style chic et chaleureux.
L’avantage est qu’en matière d’agencement et de mobilier, il y a en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Personne n’est laissé de côté et chacun peut aménager sa cuisine à sa convenance et selon ses propres moyens.

Côté plan de travail, le best-seller reste le bois : un côté authentique et durable qui vient souvent trancher avec des meubles plus modernes : un jeu de matière et de style qui plaît beaucoup.
Toutefois, les matières plus brutes telles que la pierre, le quartz ou la céramique gagnent aussi du terrain.

La cuisine se veut aussi fonctionnelle : chaque recoin est optimisé et l’espace est pensé pour être pratique au quotidien. Selon nos usages et nos habitudes, nous aménageons cette pièce pour la rendre efficace et agréable ; lui la personnalisons même de plus en plus pour qu’elle soit adaptée au millimètre près à notre mode de vie.  

Enfin, côté travaux, nous rénovons toujours plus notre cuisine : 2019 aura vu ce nombre en réel augmentation.
La Maison Des Travaux Nantes Ouest Saint Herblain réalise d’ailleurs régulièrement des travaux réaménagements de cuisine et pourra vous accompagner sur ce projet. N’hésitez pas à nous contacter.