Aménagement d’une chambre sous les combles, Nantes (44100).

Besoin client

Mr et Mme L., propriétaires d’une habitation à Nantes, ont fait appel à la Maison des Travaux Nantes Ouest Saint Herblain pour leur projet d’aménagement de grenier  : ils souhaitaient transformer cet espace, sous combles, en une chambre.

Projet

Ce projet de rénovation s’est déroulé en plusieurs temps.
Tout d’abord, et pour un meilleur confort thermique, la pose d’isolation doublée de plaques de plâtre a été réalisée.
Les deux anciens velux ont, quant à eux, été remplacés pour optimiser, là encore, l’isolation de la chambre par des menuiseries adaptées.
Enfin, la rénovation du parquet  est venue sublimer l’aménagement de cette nouvelle pièce : ponçage à nu par un artisan qualifié et vitrification ont permis de conserver l’esprit d’origine du revêtement : le cachet du parquet en bois massif est ainsi mis en avant dans cette nouvelle chambre.

Les plus

La Maison des Travaux Nantes Ouest Saint Herblain a pris en charge l’ensemble des travaux de rénovation et a fait appel à des entreprises RGE pour permettre aux clients de bénéficier du crédit d’impôts.
Le savoir-faire des artisans sélectionnés pour ce chantier a assuré un travail de qualité, notamment sur la rénovation du vieux parquet bois : les bons gestes, les techniques adéquates et des professionnels experts sont indispensables pour ce type de travaux qui apporte indéniablement une touche chaleureuse et soignée à l’ensemble de la rénovation.
Vous avez vous aussi un projet de rénovation ? Contactez la Maison des Travaux agence de Nantes Ouest Saint Herblain !

demander un devis gratuit