Votre terrasse vous paraît trop sombre et peu attrayante. Vous aimeriez l’aménager de sorte à la rendre plus lumineuse et accueillante mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique, La Maison Des Travaux est là pour vous proposer ses quelques astuces.

Décorer votre terrasse !

En cette année 2019 on retrouve plusieurs astuces décorations toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Cette année, pour profiter d’une terrasse confortable, il faut penser à multiplier les textiles :

  • Coussins d’extérieurs,
  • Tapis,
  • Plaids (pour les soirées plus fraîches)
  • Toile tendue (pour profiter de la soirée tout en étant à l’abris des regards)

Le textile revient en force et pour cause ! La tendance 2019 ressort beaucoup de produits authentiques comme le jonc de mer et bien d’autres styles...

On retrouve aussi un côté très vert cette année. N’hésitez donc pas à apporter de la verdure à votre terrasse en y intégrant des plantes vertes à gauche et à droite. Elles apporteront un côté frais et zen et s’associeront parfaitement aux autres éléments. Pour les jardiniers amateurs pas de panique, si vous n’avez pas la main verte, les cactus et les succulentes sont des plantes qui s’entretiennent facilement.

Mais si La Maison Des Travaux peut vous donner un conseil à ne pas négliger, c’est de penser à l’éclairage !

Profitez d’une terrasse illuminée

Apporter l’éclairage à votre terrasse, c’est vous offrir la magie de la nuit ! À vous de choisir lequel vous convientle mieux, car les solutions ne manquent pas.   

De nombreux luminaires fonctionnent maintenant à l’énergie solaire. Leur puissance d’éclairage restant assez limitée, ils ne suffiront pas à illuminer toute votre terrasse.

Le type d’éclairage à retenir pour votre terrasse dépend donc de l’usage attendu, de l’ambiance que vous recherchez, mais aussi de l’alimentation électrique dont vous disposez :

  • Appliques murales ou projecteurs avec arrivée électrique sur votre façade, ou solaire avec détecteur de mouvement ;
  • Spots LED encastrés au sol avec arrivée électrique distribuée sous le plancher de la terrasse ;
  • Bornes d’éclairage aux angles de votre terrasse ou lampadaires (solaires si aucun câblage n’a été prévu et que l’exposition au soleil s’y prête).

Quel que soit l’éclairage choisi, respectez toujours les consignes d’utilisation et de sécurité indiquées. Quant à son style, à vous de l’adapter à celui de votre maison et à votre décoration !

Avec La Maison Des Travaux, soyez accompagné pas notre courtier dans la réalisation de vos travaux de rénovation, d’extension ou d’agencement de votre logement.

Nous sélectionnons pour vous l’entreprise répondant à vos demandes sur tous les corps d’état (architectes, décorateurs, maîtres d’œuvre, artisans ou entreprises du bâtiment, …)

Si vous avez-vous aussi des projets d'aménagement de terrasse, contactez Laurent Gravoille, courtier à La Maison Des Travaux Nantes Ouest Saint-Herblain : 09 82 37 81 13