Il arrive bien souvent que l’on se demande si la porte d’entrée a bien été verrouillée avant de partir au travail ou avant d’aller se coucher n’est-ce pas ? Alors quelles sont les solutions à mettre en place pour bien sécuriser sa porte et dormir sur ses deux oreilles ?

Que signifie « la sécurité d’une porte » ?

Il s’agit de la capacité de la porte à résister aux tentatives d’effraction. À noter que si la qualité de la serrure (anti-arrachement ou anti-crochetage) est importante, la résistance de la porte au pincement, enfoncement et arrachage de gonds l’est tout autant.

Quels éléments de sécurité utiliser ?

Il faut savoir qu’il existe différents éléments de sécurité pour une porte avec chacun leurs caractéristiques bien précises :

  • Le blindage

En acier ou en composite, le blindage de sécurité permet d’allonger le temps nécessaire pour défoncer la porte et y pratiquer un espace suffisant pour s’introduire dans l’ouverture. Il s’agit d’un moyen de sécurité important qui permet une bonne défense contre toutes tentatives d’effraction.

  • La protection

Des paumelles et des gonds renforcés peuvent être posés afin d’éliminer le risque de démontage par dégondage.

  • Les serrures et dispositifs de verrouillage

Cylindres protégés et sécurisés, points de verrouillage multiples (serrure allant de 3 à 6 points de verrouillage) dont le niveau de résistance est indiqué par le nombre d’étoiles (plus le nombre d’étoiles est élevé et plus il est compliqué de crocheter une serrure), ces éléments de sécurités ne seront pas facilement crochetés.

  • Alarmes et judas

Bien qu’il s’agisse plus d’éléments de contrôle que de sécurité, les alarmes, judas, bloque-portes, chaînes de sécurité, interphones et visiophones sont des dispositifs qui augmentent le degré de sécurisation d’une porte mais qui nécessitent une action spécifique de l’utilisateur (à activer par téléphone par exemple)

 

Le nombre de choix pour sécuriser votre porte est donc assez varié, cependant à vous de définir lequel correspondrait à vos besoins !

 

Avec La Maison Des Travaux, soyez accompagné pas notre courtier dans la réalisation de vos travaux de rénovation, d’extension ou d’agencement de votre logement.

Nous sélectionnons pour vous l’entreprise répondant à vos demandes sur tous les corps d’état (architectes, décorateurs, maîtres d’œuvre, artisans ou entreprises du bâtiment, …)

Si vous avez-vous aussi des projets, contactez La Maison Des Travaux Nantes Ouest Saint-Herblain : 09 82 37 81 13