Le « sur-mesure », beaucoup en rêve, peu ose franchir le pas. Et pourtant, dans le cadre de travaux dans votre habitation, le sur-mesure c’est l’assurance d’une réalisation parfaitement adaptée à vos usages et à votre logement.

Il vous est peut-être déjà arrivé d’aménager un espace chez vous ou de faire poser un élément puis, avec un peu de recul, de vous dire qu’il n’avait pas parfaitement trouver sa place dans ce contexte ?
Même si cela n’empêche en rien de bien vivre dans sa maison, il est parfois frustrant de devoir adapter son intérieur à un élément « standard », et non l’inverse.

Côté budget, c’est certain (et c’est le principal aspect négatif du sur-mesure), le coût est plus élevé : n’étant pas standardisé, ce choix implique du travail supplémentaire, une réflexion plus poussée et des choix différents que pour du « classique » : néanmoins, le coût reste parfois plus accessible que ce que l’on pourrait penser.

 

Du sur-mesure : oui, mais dans quelles pièces ?

La cuisine, pièce maîtresse de nos habitations, se pare régulièrement de sur-mesure : dans son agencement et par son ameublement, c’est un espace où ce principe peut s’avérer très utile.  

En termes de rangements aussi, le sur-mesure peut être une bonne alternative pour s’adapter à un espace atypique, biscornu ou s’intégrer dans un espace restreint sans perdre le moindre centimètre carré.

Enfin, l’escalier se créé aussi régulièrement sur-mesure : selon l’implantation prévu et les choix de matériaux, les modèles « standards » ne sont pas toujours adaptés et le choix d’un élément personnalisé s’impose donc.

 

Pourquoi choisir le sur-mesure ?

Avec cette option, vous aurez le libre choix dans la disposition, dans l’agencement et l’emplacement selon vos habitudes et vos préférences.

Le sur-mesure permet également de choisir les matériaux ou les couleurs que l’on souhaite sans se limiter à un panel prédéfini.

Enfin, il permet de personnaliser totalement un espace ou un élément : la garantie de quelque chose d’unique et d’authentique dont personne d’autre ne disposera.

 

La Maison Des Travaux : un accompagnement sur-mesure

Le sur-mesure s’applique aussi dans le métier de courtier en travaux, telle que l’agence de Nantes Ouest Saint Herblain l’exerce.

Nos conseils et nos propositions s’adaptent à vos besoins et à vos contraintes.

Parce que votre projet est forcément unique, l’accompagnement que nous proposons l’est tout autant : sélection de professionnels qualifiés adaptés, choix des matériaux,…  nous œuvrons à vous conseiller dans le contexte de votre projet, au plus juste et en fonction de vous, et vous seuls.