A peine l’été achevé, nous voici déjà à surfer sur les tendances déco prévues pour cet automne dans nos foyers.

La Maison Des Travaux Nantes Ouest Saint Herblain vous dresse un rapide tableau de ce qui se fait en cette rentrée scolaire 2020.

Première tendance, émanant directement du printemps confiné : le home office.
Le télétravail s’est installé chez bon nombre d’entre nous et se poursuit encore pour beaucoup.
Nos intérieurs s’adaptent donc et se modulent pour créer, dans nos habitations, de nouveaux coins bureau.  
Installé dans une pièce de la maison telle une chambre ou dans un coin du salon, l’espace bureau peut également trouver sa place dans une pièce annexe, comme le garage ou les combles.
Ce type d’aménagement nécessite peu de travaux et se révèle souvent simple et rapide à mettre en œuvre : si vous avez de tels projets, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous accompagner.

L’upcycling et le recyclage arrivent également en force.  
Les éléments de seconde main ou détournés pour créer de nouvelles pièces sont de mise en cette rentrée : rien ne se perd, tout se transforme !
En termes de rénovation, cela peut également s’appliquer : utiliser les mètres carrés existants pour en créer de nouveaux espaces de vie dans ses combles ou dans une véranda. Ou bien transformer sa décoration avec les éléments déjà présents dans son intérieur : le principe du home staging, très en vogue lui aussi.  

Côté couleur, le bleu électrique, couleur Pantone 2020, a toujours la côte.
Il est rejoint par d’autres teintes plus chaleureuses : on s’inspire de la nature, on mise sur les imprimés floraux, un brin désuets mais résolument vintage et tendance.
Le vert est, quant à lui, incontestablement à la mode cet automne : n’hésitez pas !
Les teintes minérales, efin, telles que le rose, le terracotta, le gris ou encore l’ocre seront également appréciés : osez donc !

Au niveau des matières, l’artisanat a le vent en poupe : on mise donc sur des produits locaux, y compris en décoration et on opte pour des matières naturelles et authentiques telles que le rotin, l’osier, le lin, le bambou, … pour un retour aux sources et une ambiance cosy et chaleureuse.
Le bois reste bien évidement une valeur sûre et un matériau qui agrémentera chaleureusement nos intérieurs tout l’hiver.
Le style scandinave, toujours tendance, mise lui aussi sur ce matériau et le place avec goût dans nos intérieurs.

Pour le reste, les grandes tendances 2020 restent d’actualité : le minimalisme, les ambiances cosy et cocooning, tout comme l’aménagement de grands espaces ouverts dans nos intérieurs ont toujours la cote en cette rentrée.

Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation et d’aménagement, votre courtier La Maison Des Travaux Nantes Ouest Saint Herblain est à votre écoute : contactez-nous !