La douche italienne moderne séduit beaucoup de monde. Pour comprendre ce choix, il importe de connaitre les caractéristiques de la douche italienne definition, avant de déterminer les grands avantages qu’elle offre. Pour ceux qui envisageaient d’en installer une, les différentes offres sur le marché et le prix changeant de la douche à l’italienne sont souvent sources d’hésitation. Pour y voir plus clair, il convient de s’attarder sur les points forts et les inconvénients de la douche italienne.

Douche italienne : définition

La douche italienne moderne est une douche dite de plain-pied. La douche italienne tendance 2020 est donc facile d’accès, car elle ne comporte pas de marches. Une douche italienne moderne ne présente aucune paroi et peut être assimilée à une douche italienne sans receveur. Néanmoins, selon les besoins, une paroi douche italienne est possible. À noter aussi que la dimension douche italienne est plus importante par rapport à la douche classique.

Par ailleurs, la douche italienne complète se décline en deux types en fonction de sa configuration. La première est exempte de receveur. Quant à la deuxième, elle dispose d’un receveur extra-plat : il s’agit de la douche italienne receveur.

Quels avantages offre une douche italienne ?

Le premier avantage des douches italiennes est sûrement leur accès. C’est pour cette principale raison que la salle de bain douche italienne est idéale pour les personnes âgées et celles dont la mobilité est réduite. Le carrelage douche italienne est conçu pour s’adapter à ces profils d’utilisateurs.

Les douches italiennes sont faciles à mettre en place. Grâce à la douche italienne dimension, l’installation est assez rapide. Vous pouvez choisir de la placer au centre de votre salle d’eau ou dans un angle. Cette seconde option est la plus populaire, car elle réduit les éventuels encombrements. Le choix du décor vous appartient. Vous pouvez opter pour une salle de bain moderne ou encore une salle de bain originale.

Quels sont les inconvénients d’une douche italienne ?

Les seuls inconvénients de ce type d’installation résident dans les tuyaux encastrés et la douche italienne prix. La tuyauterie doit être parfaitement encastrée au niveau du sol. Dans le cas contraire, la douche italienne ne sera pas de plain-pied. L’assemblage entre le siphon douche italienne, le receveur douche italienne, le bac douche italienne, le caniveau douche italienne, la bonde douche italienne doit être parfaitement homogène. La finition d’une douche italienne carrelage requiert l’expertise d’un professionnel. Quant au prix douche italienne, il avoisine les 3 000 euros en moyenne.

Quelles sont les offres sur le marché pour une douche italienne ?

Il est possible d’installer une douche italienne fermée. Pour ce faire, les artisans utilisent du verre poli ou des briques en verre. Selon les goûts, cette paroi peut être droite ou courbée. Ce petit mur séparateur apporte plus d’intimité. La paroi peut aussi être mise sur les deux côtés. C’est le cas des douches italiennes placées directement contre le mur.

Toutefois, une douche italienne ouverte est plus design. Comme son nom l’indique, cette option offre le plus de volume. Dans les deux cas, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Il importe pour cela de demander conseil au professionnel que vous aurez choisi pour réaliser votre douche italienne sur mesure.

Les douches habituelles comportent des parois ainsi que des rideaux. Elles sont dotées d’une ou de deux marches. Ce qui n’est pas le cas des douches italiennes. De ce fait, elles sont très accessibles. Toute configuration est envisageable, indépendamment de la surface disponible dans la pièce. La créativité est le maître mot si vous prévoyez d’installer une douche italienne chez vous.